top of page

Les autres curiosités

1 - La mare aux carpes koïs

Une envie de zénitude ?
La mare aux koïs comblera vos souhaits et sera le refuge d’un instant de quiétude.
Le jardin du Vieux Colombier abrite ce petit groupe de carpes depuis bientôt cinq ans.
A l’origine, ce bassin était une ancienne mare à chevaux. Pendant quelques décennies des prunelliers ont poussé à la diable dans les interstices des pierres du sol et ont considérablement endommagé la structure. Après diverses tentatives de restauration du pavage, nous avons entrepris l’aménagement de massifs, d’un escalier et d’un petit courant d’eau. Cette action nous a permis de sauvegarder l’endroit et d’y poursuivre son objet premier : recueillir les eaux de pluie…. Pour le plus grand plaisir des habitants du lieu.
 

2 - Le Hangar aux charrettes

Imaginons un instant, les moyens de locomotion de nos anciens.

Comment se rendre au marché, à la foire, à l’église, … ?

Tout à la force des bras pour pousser la maraichère et pour les plus chanceux, le cheval à ateler à la charrette du dimanche ou à la bétaillère des jours de foire.

3 - Le petit Potager familial

Une fois les Saints de Glace passés, le Jardin du Vieux Colombier s'enrichit d'un tout petit potager,  pour le plaisir de consommer quelques produits frais mais surtout pour rendre hommage à Papa, qui lui cultivait pour toute la fratrie.

Des rangs de haricots verts, des patates, des salades, des tomates, des betteraves, des fraises, de l'ail, des oignons, des échalotes et bien d'autres choses encore.

Merci Gastounet, tu nous as donné le goût du travail bien fait.

​

4 - Les insolites

Le Jardin recèle quelques petites curiosités ... plus ou moins naturelles.

Il faut savoir se lâcher pour retomber les pieds sur terre ! ! !

​

bottom of page